Cake + RKT : frigo une nuit possible ou pas ?

(Ccm) #1

Bonjour, je dois réaliser un gâteau en forme de chien. Je vais probablement tenter le madeira cake de Jessica pour le corps du chien et pour la tête et les pattes je pensais les faire en RKT.
Pour faire les poils du chien j’hésite encore entre une crème au chocolat ou une crème au beurre… un conseil peut être ??
Ma véritable question est “est ce que je préparer mon gâteau la veille ? Est ce que le RKT va tenir une nuit au frigo ou pas du tout”… Je me vois mal le préparer le jour de l’anniversaire avec pleins d’enfants énervés dans la maison !! :slight_smile: :slight_smile:

(Jessica de MyCake) #2

Le jour de l’anniversaire, je vous le déconseille aussi, en effet ! hihi ^^
Pour le RKT, il ne devrait pas y avoir de souci du tout avec le réfrigérateur (faites un test sur une petite quantité si vous voulez assurer le coup).
Pour les poils, vous pouvez utiliser aussi bien une ganache au chocolat qu’une crème au beurre. :slight_smile:

(Ccm) #3

Oui en effet, le mieux c’est de faire un petit test avant sachant que l’on peut préparer le RKT longtemps avant.
Merci Jessica !
Je ne manquerai pas de mettre la photo sur le site (bon c’est en avril, mais je réfléchis toujours bien avant !! hi hi hi)