Cake Design


(Amina Baaziz) #1

Bonjour Jessica!!
je voudrais réaliser un Cake Design (Peppa Pig ) pour l’anniversaire de ma fille. Sachant que je n’ai jamais fait de Cake design, je ne sais vraiment pas par ou commencer :confused:
Apres avoir acheté et lu votre livre, j’hésite a faire un sponge cake ou une simple genoise. je pensais aussi le fourrer et le recouvrir d’une ganache au chocolat noir.
je voulais aussi savoir si je pouvais utiliser 2 moules de 20cm au lieu d’un seul moule haut.
Merci :slight_smile:


(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Amina,

Voilà un super projet !

Si tu n’as jamais fait de Cake Design, je t’invite à regarder ma vidéo sur le montage d’un Layer Cake : https://www.mycake.fr/videos-cake-design/

Pour une première fois, je te conseille de faire un Sponge Cake, c’est le plus simple et surtout celui qui a le meilleur maintien.

Vis à vis du fourrage et de la couverture, si c’et pour ta fille, fais peut-être plutôt une ganache au chocolat au lait. Le chocolat noir sera peut-être trop “fort” pour elle. Petit conseil (que je n’ai pas encore mis dans mon livre, je vais le mettre à jour par la suite je pense), le plus simple est de faire fondre le chocolat avant d’y ajouter la crème liquide chaude (plutôt que de la verser sur les morceaux de chocolat).

Aucun souci d’utiliser 2 moules de 20cm plutôt qu’une seul gros moule. Pour le calcul des proportions à utiliser, je t’invite à utiliser ma Cakeculette :slight_smile: : https://www.mycake.fr/cakeculette-recette/

Bon courage pour ce lancement, n’hésite pas si tu as d’autres questions ! ^^