Cake design

(Jenny B) #1
![Screenshot_20190314-174433|236x500](upload://wmCOwJr8ccxiqPCXwscH4XDZJId.jpeg)

Bonjour,
Tout d’abord je suis ravie d’avoir eu le lien de ce site qui est une mine d’or pour une débutante comme moi alors merci :grin:
Ma nièce souhaite que je lui fasse ce gâteau pour son anniversaire et je n’en n’ai jamais fait donc j’ai plein de questions :grin:
Elle veut un gâteau marbré à l’intérieur est ce possible ? Si oui quelle quantité dois je utiliser ?
Je pensais faire une ganache au Nutella entre les couches et recouvrir de Nutella aussi mais j’ai vu dans les tutos que c’était pas très judicieux de recouvrir avec du Nutella que me conseillez vous ?
Je ne souhaite pas utiliser de crème car j’ai vu qu’on ne pouvait pas mettre la pâte à sucre au frigo car elle ne supporte pas l’humidité est ce exact ?
Merci d’avance pour les réponses :grin:

(Jenny B) #2

(Jessica de MyCake) #3

Bonsoir Jenny,

Si c’est votre 1er Cake Design, je vous conseille de faire un Sponge Cake.
Si votre nièce veut un marbré, vous pouvez mélanger un Victoria Sponge Cake et un Sponge Cake au chocolat. Il vous suffit d’aller sur mes recettes, de choisir la taille de votre moule et de diviser par 2 les ingrédients correspondant dans chacune des recettes. ^^

Pour la ganache au Nutella en fourrage, c’est une très bonne idée, c’est très bon.
Et pour la couverture, je vous conseille une ganache au chocolat au lait plutôt, pour avoir un bon maintien et la travailler/lisser facilement (ce qui n’est pas jouable avec ma recette de la ganache au Nutella).

Pour la question de la pâte à sucre au réfrigérateur, c’est entièrement “un Mythe” le fait que ce ne soit pas possible. J’en parle en détail dans cet article : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Bon courage pour ce lancement Jenny ! ^^

(Jenny B) #4

Bonjour,
Merci pour votre réponse et tout vos conseils j’en prend note !
J’ai fait un test ce week-end (le vrai étant pour ce samedi) pour un premier je m’en suis pas trop mal sorti je trouve :blush:
Par contre j’ai pas découpé le gâteau très droit pour le fourrage y a t’il une technique pour que ce soit droit ?
Et pour la pâte à sucre c’est bon à savoir ça veut dire que je peux le faire la veille et le mettre au frigo merci :blush:

(Jessica de MyCake) #5

Bravo, c’est très bien pour un premier ! :+1:

Pour la découpe, regardez ma vidéo sur le montage d’un layer cake (vers 1 min 30) : https://www.youtube.com/watch?v=6DQJAc_hNyo

(Jenny B) #6

Merci :blush:
D’accord j’irais voir encore merci et bravo pour ce blog il est vraiment génial :grin: