Cake design Sponge cake ou Molly Cake?

(Violaine) #1

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce blog et je suis trop fan!!!
J’ai pour projet de réaliser une pièce montée à deux étages pour les 4 ans de ma nièce ce dimanche, sur le thème bien évidemment de la Reine des Neiges ^^. J’ai déjà fais à plusieurs reprises le Molly Cake, mais à priori, je viens de voir que le Sponge Cake est idéal pour les pièces montées.
Du coup, je pensais faire le Sponge cake, le fourrage au Kinder et la ganache de couverture au chocolat vendredi soir, conserver le tout au frigo pour la nuit.
Le samedi, je pensais monter mes gâteaux et mettre ma pâte à sucre dessus et les conserver au frigo, mais j’ai un doute. Est-ce que je peux les conserver au frigo s’ils sont couverts de pâte à sucre? ou faut-il la mettre au dernier moment? en sachant, que j’aurais toute la déco à faire le dimanche matin…
D’avance merci :slight_smile:

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Violaine,

Sponge Cake ou Molly Cake, c’est vraiment une question de goût, vous pouvez bien faire l’un comme l’autre. Le principal est de bien “sécuriser” sa pièce montée avec des semelles en carton et des renforts (dowels). :slight_smile:

Pour la pâte à sucre au réfrigérateur, ça ne pose pas de souci en soit (sous certaines conditions), j’en parle en détail dans mon article sur les Mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Bon Anniversaire à votre petite nièce ! ^^

(Ccm) #3

Juste au sujet du fourrage kinder, je l ai deja fait et je n avais pas trouvé le gout assez prononcé. Un conseil alors, mettre une belle epaisseur.

(Jessica de MyCake) #4

Et encore mieux, mettez par dessus des petits morceaux de kinder concassés ! ^^ (ça rapporte de la mache en + du goût)

(Violaine) #5

D’accord c’est noté, je vais mettre un peu plus de Kinder!
Je viens de faire le Sponge Cake en 20cm, et là j’allais faire celui en 15cm cependant il me manque 20g de beurre. Est que cela est grave pour le gâteau ou ça ne changera pas grand chose?
D’avance merci

(Ccm) #6

Seulement 20g ca ne devrait pas changer grand chose !!

(Violaine) #7

J’ai testé! On verra demain :blush:
Merci pour la rapidité en tout cas :wink:

(Ccm) #8

Alors ? Verdict ?? :sweat_smile:

(Violaine) #9

Le gâteau a été un véritable succès :blush:
Avec 20g de beurre en moins et plus de ganache Kinder :yum:

(Ccm) #10

Aaaaaah genial !!! Bravo !!! :grin::+1::+1::+1:

(Jessica de MyCake) #11

Aaaaaah super ! ^^
En effet, 20g, ce n’était pas très grave. :wink:

(Violaine) #12

Le prochain gâteau sera le number cake pour les 1 an de ma fille dans un mois :blush:
J’ai déjà hâte de m’y mettre!
En tout cas merci pour les conseils !

(Fleurette Fleurette) #13

Bonjour svp faut il imbibés le sponge cake

(Jessica de MyCake) #14

Bonjour,

Pour ma part, j’imbibe tous mes biscuits sans exception. :slight_smile: