Cake design ananas

Bonjour Jessica

Je me suis lancée dans plusieurs réalisations grâce à ton site que mon entourage a adoré sauf que mon conjoint aime les gâteaux simple sans trop de crème et adore le gâteau à l’ananas donc je me suis dit je lui ferai un cake design à l’ananas.

Je serais partie d’un molly cake avec un curd ananas à l’intérieur.
Sauf que comment faire un curd à l’ananas !!! En sachant que j’ai des boites d’ananas en conserve est-ce faisable?

A l’origine le gâteau à l’ananas se fait cuire avec du caramel et de l’ananas au fond du moule pour qu’il soit recouvert au démoulage
Mais avec un molly cake comment recouvrir mon gâteau d’ananas et de caramel ? Est ce que je peux utiliser le même procédé?
Ou faut-il plutôt que je fasse une ganache (quel gout? citron, caramel…) et poser l’ananas tout autour mais est-ce que cela va tenir ? Mais je n’aurais pas le bon gout du caramel au dessus

D’avance Merci

Adeline

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Adeline,

Houla, c’est entièrement une question de goût et de texture. C’est difficile à définir…

Peut-être que si tu fais cuire ton Molly Cake avec le “principe” du gâteau renversé à l’ananas comme tu dis (les ananas au fond avec le caramel), cela te permettra d’avoir cette couche “caractéristique” à mettre tout en haut de ton gâteau.

Et peut-être partir sur un Naked Cake, donc avec ton curd à l’ananas à l’intérieur (tu peux partir de ma recette de Curd Poire par exemple, il te suffit de réduire tes ananas en purée en les mixant et peut-être en les passant au chinois pour enlever les fibres).

En couverture éventuellement, je ferai une crème au beurre meringuée à l’italienne que je parfumerai avec du caramel beurre salé.

Qu’en dis-tu ?

Bonjour Jessica

Merci pour ta réponse ton idée me plait bien je vais l’essayé par contre as tu la recette du Naked cake

D’ avance merci

(Jessica de MyCake) #4

Naked Cake, c’est un principe de gâteau, ce n’est pas une recette. :slight_smile:

Concrètement, c’est un gâteau qui n’est pas recouvert de pâte à sucre.
Tu peux sois mettre une petite couche de garniture de couverture, soit une grosse.

Je te montre différentes épaisseurs de couverture de Naked Cake en exemples ci-dessous :

ok merci il ne me reste plus qu’à me mettre au travail :smiley: