Cake design 2 étages debutante

(Violetta) #1

Bonjour je suis debutante j’aurais besoin d’un peu d’aide le premier anniversaire de mon petit prince approche et j’aimerais que tout sois au top et fais par mes soins…
J’ai décider de faire un Molly Cake sur 2 étages ganache chocolat j’ai acheté un robot kmix car j’adore les cake design
Mais voilà je me demande de combien de cm mes moules doivent être et combien de gâteau je dois faire un de chaque couper en disque suffira ? J’ai un modèle de ce que j’en veux faire…

(Jessica de MyCake) #2

Pour savoir la taille des moules que vous devez utiliser, il vous faut savoir déjà le nombre d’invités que vous aurez. Puis utilisez ma Cakeculette des nombres de parts pour définir la taille de vos moules. :slight_smile:
Si vous faites un gâteau de 2 étages, il vous faut donc cuire 2 Molly Cake et les couper pour les fourrer, tout simplement.

(Violetta) #3

Merci infiniment !
Et pour la préparation je dois préparer les gâteaux la veille et faire le fourrage et la couverture et la pâte à sucre le lendemain ?

(Jessica de MyCake) #4

Oui, c’est le plus simple. :slight_smile:

(Violetta) #5

Bonjour je n’arrive pas à calculer la taille de mes moules avec votre calculette pour 30 part sur un cake de 2 étages je dois prendre un moule de 20cm et un de 15cm ? Est ce que cela correspondra à mon modèle ici joint ? Merci

(Jessica de MyCake) #6

Vous pouvez utiliser aussi mon guide des quantités si nécessaire : https://www.mycake.fr/le-guide-des-quantites-en-cake-design/

Pour 30 parts sur 2 étages, en effet, le mieux est un étage de 20cm de diamètre et un étage de 15cm de diamètre sur 7cm de hauteur chacun. :slight_smile:

(Violetta) #7

Bonjour je vous re contacte car je suis un peu perdu et stressée l’anniversaire de mon fils 1an est samedi! je voulais donc préparer mon gâteau le vendredi je fais une ganache chocolat et une crème au beurre pour le contour et je le recouvre de pâte à sucre je peut tout faire le vendredi et laisser au réfrigérateur ? Même les effets matelassé avec des bille sa ne craindra rien ? Je viens de voir qu’il faut imbiber mon gâteau si c’est le cas je dois en mettre sur toute les tranche une fois coupé c’est sa ? Merci infiniment

(Violetta) #8

Bonjour je vous re contacte car je suis un peu perdu et stressée l’anniversaire de mon fils 1an est samedi! je voulais donc préparer mon gâteau le vendredi je fais une ganache chocolat et une crème au beurre pour le contour et je le recouvre de pâte à sucre je peut tout faire le vendredi et laisser au réfrigérateur ? Même les effets matelassé avec des bille sa ne craindra rien ? Je viens de voir qu’il faut imbiber mon gâteau si c’est le cas je dois en mettre sur toute les tranche une fois coupé c’est sa ? Merci infiniment

(Jessica de MyCake) #9

Aucun souci pour faire le tout le vendredi et laisser au réfrigérateur.
Pour la pâte à sucre, si vous avez un réfrigérateur ventilé, aucun problème, sinon, lisez mon article sur les Mythes du Cake Design.
Pour l’imbibage, oui c’est bien cela (regardez ma vidéo sur le montage d’un Layer Cake pour voir toutes les étapes). :slight_smile: