Besoin d'être rassurée sur mode dd conservation

(Valérie wautelet) #1

Je lis sans cesse les conseils de conservation mais je serais plus rassurée de vous demander : mon frère vient chercher un gateau recouvert de pâte à Sucre dimanche matin. Je vais faire le molly cake au chocolat, la ganache chocolat et ma crème de confiture vendredi. Je vais conserver le tout sous film au frigo. Le samedi je vais monter et fourrer le gateau. Je le conserve alors sous cloche au frigo. Dimanche matin je pensais mettre la pâte à Sucre et les décorations. Il viendra chercher le gateau. Peut il le garder alors à température ambiante jusqu’à dégustation à 16h ? Et puis le reconserver au frigo. C est juste pour être sûre que les décos ne fondent pas dans son frigo que je n ai pas testé. Merci beaucoup ça va me soulager d avoir votre avis.

(Jessica de MyCake) #2

Le gâteau doit être au réfrigérateur toutes les 2 heures pour limiter les risques d’intoxication alimentaire.
Je donne des “aides” dans mon article sur les Mythes du Cake Design pour la conservation au réfrigérateur si celui-ci n’est pas ventilé : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Le plus simple (et rassurant) serait de demander à votre frère si son réfrigérateur est ventilé ou non. :slight_smile: