Besoin de conseil pour un 1er cake design

(Line) #1

Bonsoir à tous et à toutes,
J ai envi de faire pour l anniversaire de mon fils le Molly cake au cacao. Etant débutante j aimerai bien que quelqu’un m’éclaire sur certaines questions. Mon fils veut un gâteau de Marvel :Les supers heros. J ai donc acheté un disque azyme de super héros.
Ma question est la suivante est ce que c est possible de faire un molly cake avec comme ganache (mascarpone / crème /sucre/blanc d’œuf monté en neige) ?
Concernant le glacage je voulais le faire au chocolat blanc /colorant alimentaire pour que ca donne du rouge.
Concernant le disque azyme. Puis je le mettre directement sur le glacage ou faut il que je fasse un rond en pate a sucre pour coller mon disque dessus ?
Et ma derniere question. Puis mettre du piping gel sur le disque pour qu il puisse être plus brillant ?
Comme vous pouvez le voir j ai beaucoup de questions. Merci en tout cas pour votre aide.
Line

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Line,

Pour information, une recette à base de mascarpone/crème/sucre/blanc d’oeuf, ce n’est pas une ganache, c’est plutôt une chantilly. :slight_smile:
Une ganache est une préparation à base de chocolat (et généralement associé à de la crème liquide).

Vous pouvez tout à fait recouvrir votre gâteau d’une ganache au chocolat blanc colorée en rouge et poser le disque azyme directement dessus. Si vous utilisez une chantilly, il y aura un souci d’humidité, donc dans ces cas là, posez votre disque au dernier moment (la pâte à sucre craint également l’humidité).

Aucun souci pour mettre du piping gel au dessus du disque azyme pour le rendre plus brillant. Par contre attention à ne pas trop en mettre, les feuilles azymes peuvent vite gondoler. :slight_smile:

(Line) #3

Bonjour Jessica
Et merci pour toutes ces informations😊
Donc je peux mettre une chantilly dans le gâteau molly cake ?
Ou sinon pour le reste je pense avoir compris. Y a plus qu a tester :wink:

(Jessica de MyCake) #4

C’est possible avec une chantilly mascarpone car elle se tient bien, pas une chantilly avec seulement de la crème liquide qui s’affaisserait avec le poids.
Par contre cela réduit le temps de conservation à température ambiante. J’en parle dans mon article sur les mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

(Line) #5

Merci beaucoup pour vos conseils. Et bravo pour votre site Jessica.
Belle journée
Line