Besoin d'aide intérieur gateau

(Tifanie Guilmet) #1

Bonjour à tous. Je souhaiterai réaliser ce gateau

Le problème c’est que je ne parle absolument pas anglais et je ne vois pas ce qu’elle utilise pour faire la pâte à l’intérieur. Ça ressemble, pour moi à de la pâte a cookie cru mais je ne me vois pas mettre ça. Si vous pouviez m’éclairer ça serait vraiment cool ^^ merci beaucoup

Hello. C’est un mélange de biscuit+colorant+crème au beurre, si je ne me trompe pas. C’est un mélange qui est aussi utilisé pour faire les cake pops! Bon courage :wink:

(Jessica de MyCake) #3

Tout à fait, pour faire une traduction exacte de ses propos dans la vidéo, elle dit “Ce sont simplement des miettes de gâteau au chocolat mixées avec un peu de crème au beurre”.

Bon courage pour le gâteau !
Met nous une photo surtout ! :wink:

(Tifanie Guilmet) #4

Merci beaucoup les filles, super plus qu’à se mettre au boulot. Je vous mettrais une photos sans soucis ^^
Autre question sans rapport pour un gravity cake avec des fraises tagada vaut mieux les collé au chocolat ou caramel svp ?

(Tifanie Guilmet) #5

Jessica pense tu que je peut utiliser ton White cake pour bien faire ressortir l’empreinte de pâte à l’intérieur ? Est-ce un gâteau qui monte bien et que je peut taillé ?
Niveau proportions crème au beurre + biscuit mixé une idée ?

(Jessica de MyCake) #6

De manière générale, ça collera mieux/plus vite avec du caramel… Mais attention aux doigts ! ^^
Le White Cake serait top en effet pour le rendu.
Il monte bien (mais n’hésite pas à prendre une plus grande hauteur dans la Cakeculette pour t’éviter des surprises) et peut être taillé sans soucis.

Pour les quantités pour la “Papatte”, désolée, je ne sais pas (je fais les Cake pop avec du cream cheese généralement), je pense que le mieux est que tu émiettes le biscuit et que tu rajoutes la crème petit à petit.

(Tifanie Guilmet) #7

Merci beaucoup Jessica. J’ai déjà fait le test avec mms et chocolat et j’ai trouver que ça coller plutôt facilement. Le caramel me fait un peu peur niveau doigt en effet lol.
Sur la vidéo elle met un lien vers sa recette de pop cake justement, elle met du glaçage je n’ai pas trop compris pourquoi. Mais on trouve plein de recettes sur internet je trouverais facilement sinon je rajoute petit à petit comme tu m’a dit.
Géniale pour le White cake.
Je ne manquerais pas de vous faire voir le résultat :smile: j’ai hâte d’attaquer c’est pour la semaine prochaine :grin:
Bonne journée

(Tifanie Guilmet) #8

Bonjour voici le gâteau finale, malheureusement je n’ai pas eu le temps de prendre l’intérieur mais ça fonctionner bien. Juste pas très visible car ganache de la même couleur j’y ai penser trop tard !!
Le principale est qu’il était Excellent, pour preuve mon homme veut la même base de gateau (White cake) pour l’annif de la petite d’ici 15 jours lol.

(Jessica de MyCake) #9

Super !
Et ravie que la recette ait plu à votre homme. :wink: