Bateau Pirate - Besoin de Conseils

Bonjour Jessica,

Je voulais en premier lieu vous remercier grâce à votre site j’ai pu faire mon propre cake design pour le premier anniversaire de mon fils. Une petite île (Molly Cake) curd passion et ganache chocolat blanc noix de coco sur le thème des pirates 'palmier, coffre, animaux marins…) Tout le monde s’est régaler.

Cette année pour les 2 ans de mon fils j’aimerais continuer sur le même thème mais cette fois un bateau pirate (car on est entrain de fabriquer son lit enfant en bateau pirate) et j’ai plusieurs questions quand à la réalisation de ce projet :

• Pour le gâteau j’ai vu sur plusieurs site que généralement il utilisait un gâteau Marbré, je voulais savoir si je dois utiliser ce dernier ou plutôt un Madeira Cake pour la sculpture du bateau?

• Suivant la réponse j’aimerais savoir si il serait possible d’aromatiser la pâte? Car je ne souhaite pas utiliser de fourrage car j’ai peur que cela rend le gâteau un peu trop fragile pour le montage des différents niveaux du bateau.

• Si il est possible d’aromatiser la pâte, auriez-vous quelques idées sachant que je compte faire une couverture au chocolat lacté caramel ou chocolat au lait Gianduja?

• Nous fêtons l’anniversaire le dimanche vers 16h, sachant que le samedi je n’aurais pas le temps pour la préparation car nous serons à un festival, puis-je cuire le gâteau, faire la couverture et l’assemblage du bateau le vendredi ou jeudi après-midi? Comme cela il ne me restera plus qu’à faire l’océan en gélatine et la décoration le dimanche?

Merci par avance pour les conseils que vous pourrez me communiquez.
Cordialement,
Marina.

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Marina,

Rien ne vous empêche de faire un Madeira Cake marbré si vous le souhaitez. Il vous suffit de faire une pâte où vous remplacez 25% de la farine par du cacao amer. :slight_smile:

Aucun souci pour commencer le gâteau le vendredi.
Le jeudi après-midi, si vous ne le fourrez pas (et que donc, vous ne pouvez pas l’imbiber au milieu), ça risque d’être un peu trop long pour avoir un gâteau encore moelleux.

Bon courage et montrez nous une photo surtout ! ^^