Avec quoi remplacer la crème au beurre

(Emma Pecquet) #1

Bonsoir
Je dois réaliser un gâteau de mariage mais les futurs mariés n’aiment pas là crème au beurre de manière générale.
Ils souhaitent néanmoins quelque chose de frais et aéré, que puis-je leur proposer?

Merci d’avance
Emma

(Jessica de MyCake) #2

Bonsoir Emma,

Faites leur tester la crème au beurre meringuée à l’italienne. Peut-être changeront-ils d’avis comme moi-même et mes proches ! ^^

Après, cela dépend également du type de décoration et de s’ils veulent exposer ou non la pièce un moment (ou si elle est destinée à être mangée juste après avoir été présentée).

(Emma Pecquet) #3

Bonjour Jessica

Malheureusement nous avons fait un test et la crème à la meringue italienne ne leur plaît pas non plus.

Que me conseillez-vous si le gâteau doit rester exposé avant d’être mangé?Et si il est juste présenté quelque seconde avant la dégustation?
Ils ont choisi un molly cake nature avec lemon curd :wink:

Merci encore

(Jessica de MyCake) #4

Dans ces cas là, je vous conseille :

• S’il doit rester exposé (maximum 2h), une ganache au chocolat
  • S’il peut rester au frais jusqu’à la dégustation, une ganache montée au chocolat

(Emma Pecquet) #5

Super merci !

(Emma Pecquet) #6

À et est ce que je peux mettre de la pâte à sucre sur une ganache au chocolat montée?

(Jessica de MyCake) #7

En couverture, je le déconseille pour la tenue.
En décoration, pas de souci. :slight_smile:

(Emma Pecquet) #8

Ça marche merci.
Et pour un e couverture blanche je peux faire une ganache montée au chocolat blanc?

(Jessica de MyCake) #9

Oui, mais elle ne sera pas blanche blanche avec du chocolat pâtissier de commerce (elle sera jaune/blanc cassé).
Dans ces cas là, il faut utiliser des Candy melt blanc.