Arôme fraise pour gâteau à la fraise

(Begarra ) #1

Bonjour j’ai besoin de conseils pour un gateau que je veux faire à la fraise se que je veux faire c’est un gateau génoise avec un curd à la fraise es que c’est possible d’ajouter des petits morceaux de fraise en plus sur le curd ? Et je vais couvrir le gateau de meringue italienne que je veux aussi aromatisé à la fraise avec de l’arôme en poudre c’est bien ou pas l’arôme en poudre? Et esque je peut mettre un arôme dans le gateau génoise ??

(Jessica de MyCake) #2

Je n’ai jamais essayé un arôme en poudre…

Pour aromatiser un gâteau, je rajouterai 10% du poids de tous les ingrédients de jus de fraise.

Vous pouvez rajouter des fraises fraiches au dessus du curd, mais cela change le temps de conservation, j’en parle dans mon article sur les mythes du Cake Design : https://www.mycake.fr/mythes-du-cake-design

Pour aromatiser une crème au beurre meringuée à l’italienne (donc peut-être aussi une meringue ?), on utiliser de la confiture de fraise.

(Begarra ) #3

Pour aromatisées une crème au beurre meringue italienne vous mettre de la confiture de fraise oui mais Quelle quantité ? Moi j’aurais voulu que la meringue reste blanche mais Avec la confiture sa va changé la Couleur je vais qu’en meme testé Avec l’arôme en poudre pour voir se que sa donne .

(Jessica de MyCake) #4

Pour les quantités, ça dépend du concentré de parfum de la confiture. Je le fais souvent au goût. Par contre, je me limite à 50% maximum du poids de la crème (et je suis plutôt dans les 20% généralement).
Mais en effet, ça change la couleur de la crème et il faut utiliser un arôme si vous voulez la garder blanche.

Par contre, je ne connais que les arômes liquides, pas en poudre.
Revenez me dire ce que ça aura donné surtout ! :slight_smile:

(Begarra ) #5

Bonjour j’ai fait un gateau génoise aujourd’hui Comme je vous l’avais dit je voulais que la génoise ai le goût de la fraise mais je n’ai pas mis de jus de fraise comme vous me l’aviez dit j’ai mis un peut de sirop de fraise vous s’avez le sirop qu’ont dilue dans de l’eau normalement Et la génoise est très bien je le laisse reposé tout la nuit je ferais le montage demain Avec un curd fraise et une meringue italienne aromatisé à la fraise.

(Begarra ) #6

Voila mon gâteau génoise aromatisé à la fraise avec un curd à la fraise et une meringue italienne aromatisé à la fraise sa fait beaucoup de fraise il est super :yum: bon.