Aide sur un naked cake

Bonsoir, voilà j’ai un projet de gâteau pour un mariage et on m’a demandé un naked cake, cependant je m’interroge sur plusieurs choses.

• je dois faire 3 etages (30/23/15) pour 100 parts, et je voulais savoir quels dowels mettre car il y en a plusieurs tailles, pour le plus gros gâteau ainsi que celui du milieu ( j’ai testé ceux en bois et l’équilibre n’était pas terrible)

• aussi j’hésite concernant le gâteau/biscuit à faire entre la genoise du mollycake ou celle du sponge cake ou autre chose! Sachant qu’elle doit être en chocolat !

• d’autre part il faudra que j’ajoute quelques fleurs dessus, comment s’appelle le dispositif dans lequel on met le bout des fleurs pour respecter l’alimentation ?

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour,

1- Si l’équilibre n’était pas terrible, c’est peut-être qu’il n’y avait pas assez de dowels ?
Sinon, vous pouvez utiliser des dowels en paille plus gros pour les étages et un long en bois pour le central pour la stabilité.

2- Pour une pièce montée stable, je vous conseille plutôt un sponge cake (surtout que celui au chocolat est vraiment délicieux !).

3- Ce sont des tubes à fleurs. :slight_smile:
Attention à ce que les fleurs ne perdent pas trop leur pollen (c’est pour cela que je préfère la modeler plutôt qu’utiliser des fleurs fraiches non comestibles :wink: )

Alors pour les dowels j’en avait mis 5 mais apparemment pas suffisant😞!
Donc je préfère tester en plastique cette fois ci!
Merci pour vos conseils, ça sera mon 1er sponge cake😁!
Pr les fleurs il faudra que je m’exerce…avec quels outils vous les faites?

Merci

(Jessica de MyCake) #4

Cela dépend des fleurs et du rendu que l’on veut (s’il faut qu’elles soient “réalistes” ou simplement jolies).
J’utilise toujours un tapis mousse et un outil “boule” pour affiner les pétales. Après pour la forme, ça change en fonction de la fleur. :slight_smile:

Merci beaucoup