Aide Rainbow Cake

(Estelle C Ramos) #1

Hello
Je voulais réaliser le Rainbow Cake avec le gâteau Victoria Sponge Cake que vous avez publier avec les 50g de farine 50g de beurre fin beaucoup de 50g lol
Je voulais savoir cette recette est à refaire 6 ( ou 7 ) fois si j’ai bien compris ?
Et quelle type de crème ganache puis je mettre dedans svp
Merci par avance

(Jessica de MyCake) #2

Bonjour Estelle,
Comme je vous l’ai répondu en commentaire de l’article (pas la peine de le poser aux 2 endroits pour une prochaine fois, je réponds “partout” :wink:), la quantité d’ingrédient est pour 1 étage. Il faut donc la refaire pour autant d’étages désirés (6 ou 7 en fonction des couleurs que l’on veut).
Pour la crème à l’intérieur, c’est comme vous le voulez. J’aime bien l’avoir de couleur claire personnellement, donc je pars sur une crème au beurre meringuée à l’italienne.

(Estelle C Ramos) #3

Hello oui désolé en commentant l article j ai reçu un mail me disant qu’il fallait que je pose mes questions dans le forum alors j’ai recommencer pensent avoir mal fait désolé.
D’accord merci beaucoup , et pour le contour pensez vous que c est mieux une chantilly ou une meringue italienne ?

(Jessica de MyCake) #4

Ah ? D’habitude ce mail arrive en réponse aux mails envoyés, pas aux commentaires… Bon, je vais regarder ça ! hihi ^^
Pour le contour, j’utiliserai la même garniture que pour le fourrage.
Je vous déconseille de faire de la meringue italienne seule, c’est beaucoup trop sucré (d’où le fait que je la préfère incorporé dans une crème au beurre).
Et si vous voulez une chantilly, faites en une avec du mascarpone pour qu’elle tienne bien. :slight_smile: