Aide gateau minnie

(Vetonique) #1

Bonsoir a toutes,
Je me lance dans la confection d’un gateau anniversaire pour ma petite fille qui va avoir 1 an demain le vateau est prevu pour ce samedi le theme est un gateau sur 2 etage si possible et le theme minnie en rose et blanc avec couverture pate a sucre …mais a tellement chercher des idees je me perd et ne c’est plus ou donner de la tete pouvez vous me conseiller pour dans 1 premier temps le choix des gateaux genoise ou ? Ainsi que le fourrage la ganache au chokobons me plait bien ? Mais j’aurais aimer faire un gateau et rajouter des fruits mais avec la pate a sucre c’est delicat …etant novice pour un gateau d’anniversaire je suis un peu perdue pouvez vous me conseilleren vous en remerciant pas avance merci a toutes☺

Coucou,

Moi je partirai sur un Molly cake, il est simple à faire, hyper moelleux et tu peux le faire nature ou au chocolat. Si il est sur deux étages tu peux très bien, faire un gâteau avec la ganache shokobons et l’autre avec des fruits ( curd) cela fonctionne très bien et “compatible” avec pâte à sucre.
Courage :blush:

(Vetonique) #3

Bonsoir Nassira,

Tout d’abord un grand merci pour ta reponse et tes co seils que je vais suivre tu est la seule personne qui est pris la peine de me donner quelques conseils c’est appreciable je te tiendrais au courant et si possible si je peug y mettre une photo je le ferais merci encore bonne soiree.:slight_smile:

Je t’en prie, j’ai juste essayer de te répondre au mieux avec mes quelques connaissances, je sais la pression qu’on a quand on confectionne le gâteau d’anniversaire de son enfant surtout quand c’est le 1er… J’ai toute confiance, dès lors que c’est fait avec amour ça fonctionne. J’attends avec impatience ta photo. :wink:

(Jessica de MyCake) #5

Bonjour,
Désolée de mon délai de réponse, ma semaine a été super chargée.
Mais les conseils de Nassira ont été au top ! :grin:
Bon courage pour ce super évènement et bon anniversaire à ta pitchoune. :wink:

(Vetonique) #6

Bonsoir Nassira,

Tout d’abord desoler pour le retard de mon message week end deborder et laborieux gateaux reussi mais quel travail mais ca en valait la peine ma petite fille etait aux anges je te remercie de ton aide et n’hesiterais pas pour un prochain gateau j essaye de mettre la photo merci beaucoup :slight_smile:

• Élément

Contente pour toi :blush: et merci de donner des nouvelles. Quand tu veux pour la photo. Fin novembre, je fais celui de ma fille sur le même thème :blush: À bientôt