Aide gâteau château de princesse

Bonjour.
Je voudrais faire un gâteau chateau de princesse à 2 étages pour l’anniversaire de ma nièce.
Étant novice j’ai besoin de vos avis.
Je partirais sur un molly cake fourré ganache fraise/chocolat blanc pour le 1er. Puis molly cake fourré ganache chocolat praliné pour le second étage.
Cependant la pâte à sucre n’est pas très apprécié par les convives, est ce que je peux faire un glaçage royal à la place ? Sinon que me conseillez vous pour remplacer la PàS ?
Merci d’avance.

Bonjour Nel,

Personnellement pour le 1er gâteau je mettrai ganache chocolat blanc et confiture ou curd à la fraise, j’aurai peur que cela soit trop écœurant mais ce n’est que mon avis, le 2eme tip top chocolat praliné c’est la base :sweat_smile:
En couverture je ne sais pas ce que rendra la glace royale car jamais fait, mais tu peux aussi faire une crème au beurre et la colorer légèrement pour rappeler le thème château de princesse…?

Merci pour les conseils.
Est ce qu’une ganache chocolat blanc avec simplement des petits morceaux de fraises pourrait convenir ?
C’est vrai qu’une couverture à base de crème serait peut être mieux. Du coup qu’est ce qui serait moins écoeurant entre une crème au beurre, meringue suisse ou une chantilly mascarpone ?
Je débute donc j’espère que le rendu sera quand même bien lisse.

De rien. Oui des fruits frais c’est encore mieux :slightly_smiling_face:
Par contre lis bien l’article de Jessica sur la conservation des gâteaux, eux avec des fruits frais se conservant moins longtemps… Si tu veux qqch de bien lisse, la crème au beurre sera le mieux. Et si tu en mets juste en couverture ça ira, pour l’avoir déjà fait, ce n’est pas écœurant.

oui j’ai bien lu la plupart de ses articles avant de me lancer.