A quel moment demouler la genoise?

(Salomez) #1

Bonjour à tous,
Ma 1ere génoise est en cours de cuisson, sent bon et gonfle bien. :slight_smile:
Lorsque la cuisson sera terminée, j’ai vu qu’il fallait laissé le gateau dans le four etteint pendant 10 min, mais porte ouverte ou fermée ?
combien de temps dois-je attendre pour demouler le gateau? Il faut attendre qu’il soit tiede ou froid? J’ai un systeme de desserrage du plat pour les bords. Il ne restera apres que le dessous du plat.

Plus que 7 min pour tester la cuisson :crossed_fingers:t2:
Merci d’avance.

Allisson.

(Marie-paule) #2

Bonjour,
Désolée de n’avoir pas vu le post plus tôt.
J’espère que le démoulage c’est fait sans soucis.
Si votre façon de faire a fonctionné surtout ne changez rien :wink:
Sinon essayez porte fermée et vous pouvez démouler après ces 10 minutes.
Bonne journée

(Salomez) #3

Bonjour,
Oui je me suis bien debrouillée.
Le demoulage parfait :slight_smile:
Maintenant comment je coupe pour incorporer ma ganache ?
Et la couverture chocolat skokobon doit-elle etre mise sur le gateau chaude ou froide?

(Marie-paule) #4

Une fois de plus je suis à la bourre pour répondre !
Pour couper votre génoise il suffit de diviser la hauteur total de votre gâteau par le nombre d’étages que vous souhaitez puis prendre des repères tout le tour avec un double décimètre et de découper avec un grand couteau à dents style couteau à pain en essayant de rester le plus droit possible.
pour guider mon couteau je plante des cure-dents à chaque repère. Ca donne une certaine stabilité au couteau.
Votre garniture est une ganache il faut donc qu’elle passe 4h minimum mieux une nuit au frigo.
Vous la sortez environ 20 minutes avant de la déposer sur vos étages.